Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rapide compte rendu du dernier conseil d'école

1 – Présentation par la mairie du projet des modulaires pour la rentrée de 2016, présentation identique à celle qui nous a été faite il y a quelques semaines à l’exception de :

- date de livraison de la nouvelle école de Flaubert à la rentrée 2021 et non plus 2020,

- mise en place d’une école provisoire sur le site de la future école à la rentrée 2018 pour permettre une montée en puissance de la nouvelle école sans avoir à déplacer tous les enfants à une seule rentrée,

- pas de possibilité d’utiliser le reste du terrain côté Blum (derrière les bungalows prévus) pour une cour car zone d’implantation de la grue du chantier Grenoble Habitat !!!!

Une réunion spécifique sera faite fin mars sur ce sujet.

2 – Questions des parents à la mairie :

- Rythme scolaire : le maire a envoyé un courrier à la DASEN le 22 janvier concernant la réforme des rythmes scolaires, l’inspectrice a validé le non changement des horaires et le projet présenté (scénario A),

- Droit d’accueil : La municipalité n’a pas de sous donc pas de solutions !!!!!!

- Eclairage du parvis : Un chiffrage est en cours il sera présenté ^pour validation et arbitrage,

- Poubelles dans les cours : Réponse de la mairie complètement à côté de la demande, il faut formuler par écrit ce point afin de ne pas avoir d’incompréhension dans l’analyse du besoin (“téléphone arabe”) ....

- Les autres points n’ont pas été abordés faute de temps dans l’agenda de Monsieur MALBET

3 – Rentrée 2016 à BEAUVERT :

- BEAUVERT s’inscrit dans le projet “Plus de maîtres que de classes” du fait du passage en REP,

- 1 ouverture de classe validée en élémentaire,

4 - Point sur les activités et sorties du trimestre, RAS, mais prise de parole et explications fournies directement par les enseignants,

5 – Projet musique en cours pour les différentes classes élémentaires, avec un spectacle prévu le 27/05/2016, en maternelle, projet chorale, avec 2 manifestations prévues dont une pour les parents le 15/06/2016.

6 – Il est évoqué que pour les sorties piscine d’une part certains créneaux ne sont pas pratique (fin de l’activité à 16 heures à la piscine), et que d’autres part pour les petits le trajet est long. IL a été évoqué de prendre les bus de la TAG (notamment pour la piscine du Clos d’Or) mais il s’avère que les horaires ne sont pas respectés.

7 – Activités école / collège : Bonne participation de l’ensemble des élèves, il va être mis en place un échange sur le thème des sciences pour une classe de BEAUVERT dans les locaux du collège.

Dans le cadre du projet REP, un plan d’action sur ans va être mis en place pour améliorer les échanges et la réussite au Brevet des Collèges, un état des lieux a été effectué, le plan d’action va être discuté le 15/03/2016, par le comité de pilotage, un parent de BEAUVERT est invité. Il s’agit de construire un projet sur 4 ans pour suivre l’évolution et mesurer les résultats.

8 – Remplacement des enseignants absents, actuellement plus de disponibilité de remplaçants en cas d’absence.....

9 – Aléas dans les toilettes : une surveillance plus approfondie a été mise en place, et, le papier opaque sur les portes a été enlevé pour une meilleure visibilité depuis l’extérieur. Concernant l’aléa de décembre, des échanges sont en cours avec le psychologue scolaire, un retour sera fait au parents concernés.

10 – Une seule sortie a été annulée car un parent s’était proposé mais n’est pas venu. °Par contre certaines classes peinent à avoir des parents volontaires, aussi il est évoqué de proposer aux parents d’autres classes de se faire connaitre auprès de la Directrice sui les contactera en cas de pénurie de volontaire pour accompagner.

Les autres points n’ont pas été évoqués, notamment nos questions du 1er conseil d’école.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :